Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry lance sa deuxième collection "Monogram", avec Kendall Jenner pour égérie

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juil. 2020

Alors que le secteur du luxe international met les bouchées doubles pour accélérer le retour à la normale après la crise sanitaire, Burberry vient de lancer la deuxième édition de sa capsule "Monogram", dessinée par son directeur artistique Riccardo Tisci et incarnée par le top model Kendall Jenner.


Kendall Jenner, égérie de la dernière campagne de Burberry pour sa ligne Monogram


La campagne de la nouvelle collection, baptisée "TB Summer Monogram", "imagine un voyage de la réalité à la fiction, en mêlant l'aspect brut de la la vie réelle et la fantaisie des effets spéciaux numériques", explique la maison britannique.

"La vidéo de la campagne se déroule dans un monde géométrique onirique, enrichi d'images de synthèse inspirées des skateparks et des piscines. (...). Dans ce monde numérique, Kendall donne vie à quatre personnages distincts à travers une sélection de vêtements pour hommes et femmes de la collection". 

La vidéo est accompagnée d'une série "d'autoportraits tournés à domicile par Kendall sur son ordinateur, qui donnent un ancrage et une réalité physique à la campagne".

Burberry a également fait appel à plusieurs autres grands noms de la mode, qui ont travaillé en coulisses sur la vidéo. Riccardo Tisci a ainsi recruté "un casting de personnalités créatives britanniques", parmi lesquelles le photographe Nick Knight, le directeur artistique Peter Saville et la styliste Katy England.


 


Burberry a également créé une "TB Summer Monogram Playlist" sur sa chaîne Spotify, qui permet à sa clientèle de découvrir l'univers musical de la collection.

Parallèlement, l'entreprise élargit sa gamme de jeux vidéo "de luxe" et lance "B Surf", le nouveau jeu multijoueur de la marque. B Surf est un jeu de course sur l'eau. Les joueurs choisissent une planche de surf et habillent leur avatar dans des tenues de la ligne Monogram, avant de défier leurs amis à faire la course sur une piste en forme de "TB", le fameux logo de la collection. C'est le troisième jeu en ligne dévoilé par Burberry, après "B Bounce" en octobre dernier et "Ratberry" à l'occasion du nouvel an chinois en janvier.

Quant aux pièces de la collection elles-mêmes, elles sont toutes imprimées des initiales TB entrelacées, créées par Riccardo Tisci et Peter Saville en 2018 — "remises au goût du jour, dans une palette de couleurs élargie composée de beige foncé, de bleu azur, de gris anthracite et de bleu cobalt, avec quelques accents orange".

La collection, lancée dans certains magasins Burberry et sur son site Internet le 1er juillet, sera également disponible sur Farfetch à partir du 8 juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com