Par
Reuters
Publié le
5 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry aurait rejeté plusieurs offres de reprise de la part de Coach

Par
Reuters
Publié le
5 déc. 2016

Selon des informations publiées dimanche par le Financial Times, Burberry a rejeté de multiples offres de rachat de la part de l'Américain Coach. La valeur de marché de l'entreprise ainsi fusionnée aurait été supérieure à 20 milliards de dollars (18,65 milliards d'euros).

Burberry - Automne-hiver 2016 - Femme - Londres - © PixelFormula


L'article précise que les offres sont restées informelles et contemplaient une prise de contrôle de Burberry via une offre en espèces et en actions. Le montant de la prime envisagée pour ce rachat n'est toutefois pas indiqué et il n'est pas non plus précisé si Burberry s'est à un moment ou à un autre engagé dans des négociations sérieuses avec Coach.

En octobre dernier, Reuters avait cité des sources proches du dossier, qui indiquaient que les deux entreprises ne menaient pas des négociations officielles, après qu'un article avait déjà fait état d'un possible rapprochement des deux groupes. Les deux entreprises n'étaient pas immédiatement disponibles pour commenter cette information en dehors des heures de bureau.

Au moment de la publication de l'article de Reuters, de nombreux acteurs du secteur ont fait part de leur doutes concernant un tel rapprochement, Burberry n'ayant jamais montré aucune inclination à se rapprocher d'un grand groupe de luxe. Coach, par contre, était clairement déterminé à se diversifier, comme l'a montré l'acquisition de Stuart Weitzman.

Etant donné les difficultés que traversent actuellement les grandes marques de sacs de luxe, aucune hypothèse ne peut être rejetée. Toutefois, et même si le secteur du luxe devrait rester difficile en 2017, Burberry entrevoit des signes de reprise et le nouveau PDG, Marco Gobbetti, prenant ses fonctions l'an prochain, un scénario de rapprochement reste peu probable.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.