Publié le
29 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bulgari se renforce à Paris, du Triangle d’Or à la place Vendôme

Publié le
29 nov. 2018

Bulgari multiplie les projets dans la Ville Lumière. Les grandes manœuvres ont même d’ores et déjà commencé dans la capitale pour la maison italienne de joaillerie, détenue par LVMH. Au programme, l'ouverture d'un magasin sur l’avenue des Champs-Elysées, tandis que la proche boutique du 40 avenue George V restera ouverte, les deux emplacements s'adressant à des clientèles différentes et complémentaires.

Une vue du magasin Bulgari de Milan situé Via Montenapoleone, qui vient tout juste d'être rénové - Bulgari


La griffe va s’implanter au numéro 136, à la place du showroom Peugeot Avenue, non loin de son concurrent Cartier. Elle devait, dans un premier temps, ouvrir un magasin éphémère. Mais l’inauguration de ce nouvel espace a été retardée en raison des dégâts survenus sur les Champs-Elysées à la suite de la manifestation des « gilets jaunes ». Ce magasin temporaire devrait fermer ses portes fin août 2019 pour être agrandi et dévoilé sous sa forme définitive en mars 2020.
 
Parallèlement, la maison va engager d’importants travaux pour restructurer totalement son magasin amiral du 25, place Vendôme. La boutique, qui est implantée à cette adresse depuis plus de 15 ans, va être partiellement fermée pour laisser place à la rénovation des lieux. L’architecte en charge du projet est Peter Marino, qui a déjà métamorphosé le flagship historique de Rome, et dont le concept d’aménagement qu'il a mis au point pour le joailler est décliné dans d'autres points de vente Bulgari plus petits. Le nouvel espace devrait être dévoilé fin 2019.

A Paris, Bulgari est présente également avec des espaces aux Galeries Lafayette et au Printemps, ainsi que trois magasins situés dans l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, tandis qu'en France, le joailler compte une boutique à Cannes, Saint-Tropez et Courchevel, et dispose d'une adresse aussi à Monte-Carlo.
 
Enfin, la griffe de luxe pilotée par Jean-Christophe ­Babin a prévu d’implanter en 2020 un hôtel 5 étoiles à Paris au numéro 30 de l’avenue George V. Dotée de 76 chambres, des suites pour la plupart, d’une spa et d’un restaurant, cette nouvelle adresse offrira notamment une immense terrasse sur son toit avec une vue imprenable sur la capitale, de l’Arc de triomphe à Montmartre, en passant par la tour Eiffel. Après Milan, Bali, Londres, Pékin, Dubaï, Shanghai cette année et Moscou en 2019, Paris sera le huitième établissement ouvert par Bulgari dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com