Publié le
1 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bulgari s’expose à Paris

Publié le
1 déc. 2010

Dans la lignée de ses 125 ans, le joaillier italien a décidé de faire escale à Paris avec sa spectaculaire exposition présentée l’année dernière dans sa ville natale, Rome. Ainsi, à compter du 10 décembre, cascades d’émeraudes et de rubis, parures barocco de pierres précieuses, dont certaines présentées pour la 1ère fois ici, investiront les allées du Grand Palais.

Bulgari
Pièces Bulgari que l'on retrouvera lors de l'exposition-événement Bulgari à Paris

Réalisée sous le haut patronage de la présidence de la République Italienne, l’exposition revisite ainsi les dates clés de l'histoire de la célèbre maison romaine, l'évolution de son design, depuis l'ouverture de la première boutique Via Sistina à Rome en 1884 jusqu'à nos jours. Chargé, forcément, le passé de Bulgari est jalonné d’actrices célèbres (Grace Kelly, Romy Schneider, Ingrid Bergman, …), de divas du cinéma italien (Claudia Cardinale, Sophia Loren, Gina Lollobrigida, Monica Vitti, …). Un des moments forts de la visite devrait se trouver dans la salle entièrement dédiée aux bijoux d’Elizabeth Taylor composant une fabuleuse collection privée encore jamais présentée en France au public.

Pour Francesco Trapani, PDG du groupe Bulgari, "le Grand Palais nous offre l’immense privilège d’exposer en ses murs des pièces de notre riche patrimoine (…) Ce sera pour Bulgari l’occasion d’accroître sa notoriété sur le marché français, marché stratégique pour le secteur du luxe. Cette exposition témoignera également du lien particulier qui unit Bulgari à Paris depuis le début des années 1920, époque où la ville française, alors capitale des arts décoratifs au rayonnement international, fut une source d’inspiration majeure pour les créations artistiques et visionnaires de mon grand-père Sotirio et de son fils Giorgio Bulgari." Bulgari a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 926,6 millions d’euros. Au 30 septembre, l’Italien a annoncé un parc commercial de 286 boutiques à l’enseigne dont 171 en propre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com