Publié le
4 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Buccellati quitte la place Vendôme pour la rue de la Paix

Publié le
4 déc. 2015

Buccellati change d’adresse à Paris. « Nous avons résisté pendant 36 ans », lâche Maria Cristina Buccellati, directrice de la communication et petite-fille du fondateur de la célèbre Maison de haute joaillerie italienne, détenue depuis 2013 par le fonds Clessidra.

Le joailler avait ouvert sa toute première boutique à Paris en 1979, au 4 place Vendôme, où il restera ouvert jusqu’à fin décembre.

Deux images de la future boutique Buccellati rue de la Paix à Paris


Le destin de l’historique boutique a changé en 2011, lorsque le groupe LVMH s’est emparé de l'hôtel particulier Heuzé de Vologer dans lequel était installé Buccellati.

LVMH souhaitait installer une surface commerciale de plus de 1 700 m2 dans cet immeuble situé à l’angle du 2-4 place Vendôme et du 356 rue Saint-Honoré, obligeant les locataires à s’en aller.

Buccellati, qui y occupait une surface de près de 300 m2, est l’un des derniers à quitter la prestigieuse adresse.
 
Le joaillier, qui a ouvert en juin un corner au sein des Galeries Lafayette, se déplace au 1 rue de la Paix, où il va inaugurer début janvier un espace de près de 260 m2. L’aménagement s’inspire du nouveau concept de boutique conçu par l’atelier Vudafieri Saverino Partners.

La campagne publicitaire Buccellati signée par Peter Lindbergh


Ce concept a déjà habillé les boutiques de New York, Bal Harbour, Chicago, ainsi que les corners et shop in shop récemment ouverts aux Galeries Lafayette à Paris, chez Neiman Marcus à Palm Beach ou chez Gump’s à San Francisco ainsi qu’à Hong Kong et Séoul, indique la Maison dans un communiqué.
 
La nouvelle boutique proposera ses collections de joaillerie, d’argenterie et d’horlogerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com