Publié le
3 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brooks Brothers Group acquiert la marque de bijoux Alexis Bittar

Publié le
3 nov. 2016

Brooks Brothers Group ajoute une marque de bijoux, Alexis Bittar, à sa division Carolee, annonce-t-il dans un communiqué. Détenu par l’Italien Claudio Del Vecchio, Brooks Brothers Group, qui contrôle l’historique Maison new-yorkaise d’habillement, avait racheté en 2001 le label de bijoux Carolee fondé dans les années 1970.

La page d'accueil d'Alexis Bittar - alexisbittar.com


La société est devenue au fil des ans la division bijoux du groupe pilotant, au-delà de sa marque propre Carolee, des collections de bijoux réalisées sous licence pour d’autres Maisons, dont Brooks Brothers. Elle ajoute désormais à son escarcelle le label lancé par le designer américain Alexis Bittar en 1990.

Aucun détail n’a été donné sur l’opération, si ce n'est que Brooks Brothers Group a racheté Alexis Bittar à travers Carolee LLC, auprès du designer fondateur Alexis Bittar et de TSG Consumer Partners LLC, qui détenait 50 % de la marque depuis 2012. C’est Jill Maier, l’actuel président de Carolee, qui va superviser ce nouvel actif.

"Notre stratégie est de maintenir une division bijoux indépendante, nous appartenant totalement, réunissant les deux marques (Carolee et Alexis Bitttar) et les labels en licence", a indiqué à WWD Matteo Del Vecchio, chief administrative officer de Brooks Brothers Group.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com