Publié le
28 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brooklyn we go hard étend son offre et ouvre son e-store

Publié le
28 sept. 2011

En un an, Brooklyn we go hard a su poser de belles fondations. La marque qui, à l’origine, proposait une collection de t-shirts servant de support aux œuvres du collectif de photographes BWGH, s’est constitué un beau réseau de distribution.

Brooklyn We Go hard
BWGH renforce son offre avec des sweats mais reste fidèle à sa passion pour la photographie. Visuel BWGH

En participant aux salons pointus tels que Tranoï, Capsule et Rendez-Vous, elle a séduit une quarantaine de points de vente en France, à Paris chez Pigalle, ou au Bon Marché comme en régions: Novoid Plus à Aix-en-Provence, Le Rayon Frais à Bordeaux ou encore Majestic à Montpellier. Mais le label français a également trouvé des points de vente en Italie, en Belgique, en Espagne, en Allemagne. Et aussi en Australie, au Japon, en Chine, en Russie, en Arabie Saoudite et en Corée. Soit dans 13 pays au total.

S’inspirant du style Americana et des silhouettes scandinaves, BWGH revendique un positionnement dans un créneau casual pour une clientèle adepte du haut de gamme. Le jeune label va diversifier sa distribution avec une présence commerciale sur le net. Elle lance son site marchand, en français et en anglais, en octobre. Sur celui-ci, elle proposera ses collections ainsi que des t-shirts reprenant le travail des photographes du collectif et des "inédits" réalisés dans le cadre de ses futures collaborations comme avec la boutique Opening Ceremony. La marque compte en effet se développer en Amérique du Nord, mais aussi dans les pays scandinaves la saison prochaine.

Et pour proposer une offre plus complète en boutique comme sur le net, BWGH vise à créer un total look. Tout en préservant sa prédilection pour le t-shirt, la collection automne-hiver, baptisée Aperture, intègre des sweats, des chemises. Et pour l’avenir, BWGH travaille sur le denim et le cut&sew.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com