Brock Collection veut grandir à l’international avec Onward Luxury Group

La mode féminine de Brock Collection intègre le portefeuille de licences d’Onward Luxury Group (OLG). « Nous avons signé l'accord il y a quelques mois », indique à FashionNetwork.com Franco Penè qui, après 24 ans à la tête de la branche européenne du japonais Onward, va bientôt passer la main à Takehiro Shiraishi.


Un look de la collection resort de Brock Collection réalisé par OLG - brock-collection.com

La marque de prêt-à-porter féminin a été fondée en 2014 par Laura Vassar et son mari Kristopher Brock, qui continuent à en piloter la création, tandis que la production et la distribution sont gérées depuis la collection croisière 2019 par OLG. L’objectif est de permettre au label californien de s’étendre en dehors des frontières américaines, son principal marché qui absorbe actuellement près des trois quarts de ses ventes.

Laura Vassar et Kristopher Brock se sont rencontrés à la Parsons School de New York avant de se marier et de se s'installer à Los Angeles, lançant ensemble leur propre marque de luxe, dont le style bohème chic et romantique n’a pas tardé à se tailler un certain succès auprès de la presse et des acheteurs américains.

En 2016, le couple a notamment remporté avec Brock Collection le prix CFDA/Vogue Fashion Fund, suivant les traces de Rodarte, Alexander Wang ou encore Proenza Schouler. La marque, qui est distribuée entre autres par Neiman Markus et Net-a-Porter, souhaite passer à la vitesse supérieure en se diversifiant aussi dans les accessoires.

Onward Luxury Group, qui possède les labels Jil Sander, Moreau et Charlotte Olympia et produit OAMC, dont il détient une part minoritaire, affiche un important portefeuille de licences, dont Rochas (homme et femme), Mulberry, Michael Kors, auxquels s’ajoutent See by Chloé, Nina Ricci et Proenza Schouler pour les collections de chaussures.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER