×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Brioni crée une collection en collaboration avec son ambassadeur Brad Pitt

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 avr. 2021

Brad Pitt renforce ses liens avec la marque de luxe italienne Brioni. Ambassadeur de la marque depuis 2019, l'acteur a collaboré au processus de création d'une collection capsule exclusive intitulée "BP Signature".
 

Brad Pitt signe une collection capsule exclusive en collaboration avec Brioni - Photo : Brioni


"En plus d'être l'une des stars les plus emblématiques d'Hollywood, devant comme derrière la caméra, Brad Pitt est une icône de style. Il incarne l'élégance décontractée de l'homme contemporain avec une aisance captivante et une confiance pleine de grâce. Sa manière de s'habiller, tantôt formelle, décontractée ou en smoking, reflète sa personnalité, sans la détourner", explique la marque, à qui l'on doit notamment les costumes de James Bond, sur son site Internet. "Chaque vêtement de la collection exprime un style volontairement simple, dont la puissance réside dans ses matériaux sophistiqués et la façon dont les pièces se combinent entre elles".
 

Deux pièces de la nouvelle collection BP Signature - Photo : Brioni


La collection comprend sept pièces: une veste à deux boutons, un polo léger à manches longues en cachemire, une veste sport en cachemire double-face, un imperméable léger non doublé et une veste de soirée en velours avec pantalon en laine et chemise en coton assortis. Cette tenue de soirée de la collection BP Signature s'inspire de la tenue portée par Brad Pitt lors de la 92e cérémonie des Oscars, lorsqu'il a remporté celui du meilleur acteur dans un second rôle, pour son interprétation de Cliff Booth dans Once Upon a Time... in Hollywood, un film de Quentin Tarantino acclamé par la critique. Chaque pièce comporte une griffe dessinée par Brad Pitt lui-même, qui reprend sa propre signature. 


Chaque pièce comporte une griffe qui reprend la signature de Brad Pitt - Photo : Brioni


"Ce fut un grand plaisir de collaborer avec Brad Pitt sur les pièces BP Signature. L'idée était de créer une collection confortable et facile à porter, sans rien sacrifier sur le style ou la sophistication. La beauté de la collection réside dans sa polyvalence, tout en laissant la liberté au client Brioni de s'approprier les pièces et de les porter à sa manière", explique Norbert Stumpfl, le responsable de la création chez Brioni, une filiale du groupe Kering, dans une interview accordée au magazine GQ.

La collection BP Signature est disponible dans les magasins Brioni, ainsi que sur la plateforme de e-commerce de la marque et chez une sélection de détaillants du monde entier. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com