Publié le
3 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brigitte Taittinger quitte la présidence des parfums Annick Goutal

Publié le
3 déc. 2012

Brigitte Taittinger quittera la présidence des parfums Annick Goutal à la fin de l’année. Une décision fruit d’un "accord commun" puisque celle qui a dirigé la société pendant 20 ans laissera sa place à un représentant d’AmorePacific, le fonds d’investissement coréen qui a racheté il y a 18 mois les parfums Annick Goutal à l’Américain Starwood Capital.

Parfum Ambre Fétiche signé Annick Goutal.

Brigitte Taittinger a ainsi accepté d’assurer le management d’Annick Goutal afin de "sensibiliser les équipes d’AmorePacific aux clés du succès de la marque, puis dans un second temps, de structurer l’entreprise pour faire face au développement envisagé pour les prochaines années", souligne le communiqué.

Pour sa part, Brigitte Taittinger explique à l'AFP: "Après vingt ans, j'avais besoin de fermer la page du livre Goutal, et maintenant je vais réfléchir à ce que je peux faire pour les 15 prochaines années", soulignant: "Il y a un plan de développement sur 10 ans des parfums Annick Goutal qui mise très fort sur l'Asie, ce qui inclut notamment la Chine, où une quinzaine de points de vente doivent ouvrir en 2013. On vient d'ouvrir à Taïwan et il y a aussi une vraie montée en puissance depuis trois ans au Japon".

AmorePacific revendique la place de numéro un de la cosmétique en Corée avec près de 40% du marché (détenteur notamment de la licence Lolita Lempicka) alors qu'Annick Goutal compte 11 boutiques en propre et 1 400 points de vente dans le monde avec un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en 2011.

Sarah Ahssen avec l'AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com