Auteur :
Publié le
24 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bread & Butter : place aux agents et aux startups

Auteur :
Publié le
24 févr. 2015

En redressement judiciaire depuis décembre, le Bread & Butter vise sa relance en juillet prochain, après une version minimaliste aux allures de showroom en janvier dernier. Aujourd’hui, Christian Graf Brockdorff, administrateur judiciaire, confirme que les moyens financiers sont réunis et que le salon aura bien lieu avec pour leitmotiv : Modern Urban Lifestyle.


Combien de marques et d'acheteurs se rendront à l'aéroport ? - Bread&Butter


Celui-ci se tiendra à l’aéroport de Tempelhof du 7 au 9 juillet et non pas comme annoncé du 2 au 4 juillet. Autant dire qu’il se tiendra en même temps que les autres salons (le Premium, le Bright et le Seek démarrant le mercredi 8) et surtout le fait qu’il n’y ait plus de samedi écarte les rumeurs d’un format destiné au grand public.

Côté segmentation, le salon, qui va aussi devoir convaincre les exposants de revenir et surtout ceux qui n’auraient pas récupéré leur acompte suite à la procédure judiciaire, n’annonce pas de grands chamboulements et sera axé toujours autour des espaces Contemporary Mens and Womenswear, Superior Fashion, Denim & Urbanwear, Sport & Streetwear, LOCK er Fire Dept.

Les deux grandes nouveautés sont en revanche Design & Agents et une initiative pour les plus petites entreprises. Finie donc l’ère des mégastands, place à la découverte et aux précommandes. Le Hangar 6, avec ses 7 000 mètres carrés, accueillera des agences commerciales et des designers. Ceux-ci pourront opter pour des stands de 10 à 120 mètres carrés, au choix totalement équipés. En plus, pour apporter de la nouveauté aux visiteurs, le Bread & Butter se propose d’accueillir gratuitement des petites entreprises issues de la mode, du sport, du bien-être, de la gastronomie, de la maison, de la mobilité ou encore de la communication. Les candidatures seront examinées d’ici à la fin mai.

Enfin, initiative forte, la transparence des tarifs. Via le communiqué de presse, est annoncé un loyer de 249 euros le mètre carré et même de 149 euros pour ceux qui s’inscrivent avant la mi avril. Reste à savoir si les marques redonneront leur confiance au Bread & Butter et surtout si elles sont tentées par un salon de grande taille alors même que de nombreuses griffes privilégient dorénavant des showrooms ou des rendez-vous de niche.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com