Publié le
28 août 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bread&Butter devient Bread&&Butter, aux faux airs de festival de mode et musique

Publié le
28 août 2018

Le Bread&Butter by Zalando revient à Berlin pour sa troisième édition avec trois jours dédiés à la mode et à la culture. A cette occasion, le salon, devenu un événement grand public, gagne une esperluette et devient Bread&&Butter. Du 31 août au 2 septembre, une quarantaine de marques de mode vont chercher à sortir du lot à coup de défilés, de capsules exclusives, de rencontres, d’ateliers de customisation, de sets de DJ et autres concerts.


Le preview de Bread&&Butter en juillet - Samuel Smelty


Situé au cœur de Berlin, à l’Arena (qui accueille notamment les salons de streetwear Seek et Bright), l’événement autour des marques se dévoile sous l’intitulé « B&&B Brand Pop-ups ». Au programme, 43 griffes, en grande majorité de mode et quelques marques de cosmétique, vont donc tenter de se distinguer en présentant des produits et capsules en édition limitée, en exclusivité ou en pré-lancement.

Si certains produits ne seront vendus que sur Zalando, d’autres ressemblent fort à des tests avant des lancements européens. Le tout sera vendu sur place sur le principe du « see now, buy now » via un système « cashless », sorte de bracelet que l'utilisateur doit créditer, géré en partenariat avec Visa. Une partie des marques se sont déjà saisies des réseaux sociaux pour attirer les visiteurs et consommateurs potentiels sur leur pop-up.

Le Bread&&Butter nouvelle formule a des airs de festival touche-à-tout, jouant avec le vaste espace offert par le site entre l’intérieur de l’Arena, divisé en huit univers de marques, les scènes et différents espaces extérieurs : rassemblement de food trucks, bords de Spree, scène et autres divertissements régressifs tels que les auto-tamponneuses de Wrangler. Sans oublier les salons de manucure, espaces de coiffure et bar à tresses.

Parmi les marques annoncées au salon figurent Adidas Original, Nike, The North Face, Timberland, Puma, Reebook, mais également Columbia, Asics Tiger, Cheap Monday, Converse, Diesel, G-Star Raw, Hugo, Levi’s, Obey, Pepe Jeans, Superga, Vans, Wrangler ou encore BDG Urban Outfitters.


Les marques rivalisent de trouvaille pour attirer la génération millenials - Samuel Smelty


Cette édition marquera le lancement d’une nouvelle boutique de streetwear premium et en ligne associée à l'événement. Baptisée B&&B et accessible dès fin août sur un site dédié, elle proposera des produits exclusifs « pour la génération next ». Cet e-shop offrira des produits créés pour l'événement, mais aussi une sélection de vêtements, chaussures, accessoires et cosmétique issus du catalogue Zalando. Le site promet aussi une partie éditoriale pour compléter les propositions commerciales.

Trois défilés sont programmés également sur le thème de « see now, buy now » : Hugo, M.A.C et Zalando, qui proposera un florilège de marques à l’occasion du dixième anniversaire de son site. Huit conférences et rencontres sont organisées dont G-Star Raw X Jaden Smith et Timberland X Christopher Raeburn, toutes deux portant sur la mode durable, 0032C X Jerome Boateng sur leur collaboration exclusive et deux autres sur les réseaux sociaux.

Revendiqué comme un rendez-vous style et musique, le Bread&&Butter annonce 70 concerts et sets de DJ avec Lauryn Hill en tête d’affiche et bien d’autres noms tels que Luciano, Princess Nokia, Evian Christ, Hamza, Kitty Ca$h, Paigey Cakey, Sheck Wes ou Yung Hurn.

La précédente édition du Bread&Butter avait attiré 30 000 visiteurs et touché 26,5 millions de personnes en Europe à travers les réseaux sociaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com