Publié le
24 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bréal propose une collection de pulls confectionnés en France avec 3DTex

Publié le
24 mars 2022

3DTex fait parler d’elle. Installée à Saint-Malo, la technologie de la jeune start-up industrielle textile permet de limiter au minimum la perte de matière, grâce à un processus de confection par tricotage 3D, réduisant ainsi la production de déchets liée à la production des pulls.


Capsule Bréal avec 3DTex


Une innovation qui a séduit son voisin, le groupe Beaumanoir (Bonobo, Cache-Cache, Vib’s, Caroll et Morgan) et la marque Bréal.

"Plus qu’une nouvelle collection capsule, c’est une véritable aventure humaine que nous sommes ravis de partager avec 3DTex, explique Bertrand Bizette, directeur général de Bréal. Située à quelques kilomètres de nos bureaux, cette jeune entreprise propose un projet fort de relocalisation de production textile, et participe pleinement au dynamisme du territoire par le recrutement de dizaines de personnes en reconversion. Soutenir le développement de ce premier atelier de tricotage français entièrement en 3D est donc apparu comme une évidence, et nous sommes ravis de pouvoir lancer cette première collection qui s’inscrit pleinement dans notre volonté d’avancer vers une mode plus responsable et durable".

La capsule, composée de quatre pulls sans couture (en 2 pulls unis et 2 pulls dans l’esprit marinière, 69,99 euros), est disponible depuis le 14 mars dans 117 boutiques Bréal et sur le site e-commerce.   
 
                

Avec cette collection, Bréal affirme sa volonté d’entamer une démarche pour aller vers une mode plus responsable, alliant technologie et savoir-faire à la française Entièrement fabriqués à Saint Malo, ces modèles sont un clin d’œil à l’emblématique marinière bretonne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com