Auteur :
Publié le
3 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

BpiFrance et la French Touch Vision examinent l'impact de l'intelligence artificielle dans les industries créatives

Auteur :
Publié le
3 mai 2023

Depuis quelques mois, l’utilisation exponentielle d'intelligences artificielles, telle que ChatGPT, interroge. Certains professionnels vont-ils se faire remplacer par des robots ? Quels seront les impacts liés à leur introduction dans le fonctionnement des organisations ? BpiFrance et la French Touch Vision organisent un événement pour répondre à ces questions. Rendez-vous dans les locaux BpiFrance Le Hub, aux 6/8 Boulevard Haussmann, dans le IXème arrondissement de Paris, le 15 mai à 17h30, à la French Touch IA Vision. L’inscription se fait dans la limite des places disponibles.


Comment utiliser les intelligences artificielles génératives dans les industries créatives ? - Reuters


Cette rencontre réunira plus de 500 inscrits qui pourront compter sur la présence d’experts de l’intelligence artificielle générative (IAG). Parmi eux, Guillemette Picard, vice-présidente des technologies de production chez Ubisoft, ou encore Nicolas Gaudemet, directeur de l’IA chez One Point, une entreprise d’aide à la transformation numérique des entreprises et des organisations. À noter la présence du coordinateur national pour l’IA de la direction générale des entreprises (DGE).

Les intervenants aborderont 3 questions principales. Quels sont les défis liés à ces technologies ? Quels nouveaux défis éthiques et juridiques s’offrent à nous ? De quelles manières les entreprises peuvent tirer parti de ces IA génératives pour grandir ? 

La discussion s’axera spécifiquement sur les industries culturelles et créatives. Elle s’articulera sur quatre temps forts. L’introduction portera sur un état des lieux et les perspectives d’avenir de l’utilisation des IA, avec Perle Bagot, du Hub Institute. Les inscrits assisteront ensuite à une première table ronde sur des exemples concrets d’applications de l’IA générative dans les industries créatives. Une seconde table ronde s'enchaînera, sur les défis éthiques et juridiques de l’IAG dans la création de contenu. Enfin, une conclusion pilotée par Nicolas Gaudemet portera sur l’introduction de l’IA dans les organisations et l’adaptation nécessaire à ces transformations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com