Publié le
30 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boucheron trouve un partenaire en Chine

Publié le
30 oct. 2009

Le joaillier français vient d’annoncer la signature d’un accord avec le distributeur hongkongais Sparkle Roll Group Limited en vue de l’ouverture de « 6 à 10 boutiques Boucheron dans les 5 prochaines années » sur le marché chinois.


Haute Joaillerie Boucheron

Avec effet immédiat, l’accord prévoit déjà la reprise par Sparkle Roll Group Limited du magasin du Plaza 66 à Shanghaï. Puis, l’ouverture l’année prochaine d’un flagship Boucheron à Pékin.

Cotée à la bourse d’Hong Kong, la société qui détient déjà l’exclusivité en Chine pour les montres Richard Mille, DeWitt et Parmigiani est un acteur incontournable de la distribution des produits de luxe sur ce marché. Il est également en charge des concessions Bentley, Lamborghini et Rolls-Royce à Pékin. Pour Ivan Tong, pdg de Sparkle Roll, l’arrivée de Boucheron marque une nouvelle étape stratégique qui lui permet de renforcer ses prises sur le segment du luxe.

Jean-Christophe Bédos, CEO de Boucheron, a pour sa part salué ce partenariat avec « un partenaire idéal qui accompagnera (Boucheron) dans son développement en Chine. » Et de déclarer, « notre but est de devenir le joailler français incontournable de la région. »

La maison qui vient de fêter son bicentenaire est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 45 boutiques dans le monde et dispose d’un site marchand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com