Par
AFP
Publié le
10 nov. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bordeaux: des sacs Hermès volés dans des ateliers de fabrication

Par
AFP
Publié le
10 nov. 2019

Bordeaux, 8 nov 2019 (AFP) - Des sacs de la marque de luxe Hermès ont été volés dans des ateliers de fabrication en banlieue bordelaise pour un préjudice de plusieurs centaines de milliers d'euros, a indiqué vendredi la gendarmerie.


Un sac Hermès dans un atelier français. Le groupe compte 35 ateliers en France - AFP Archives



"Le préjudice est en cours d'estimation par Hermès", a indiqué cette source, confirmant une information de Sud Ouest.

Les cambrioleurs sont entrés par effraction dans la nuit de jeudi à vendredi en faisant un trou dans un mur des ateliers de fabrication temporaires du groupe de luxe à Ambarès-et-Lagrave, selon la gendarmerie.

Le système de sécurité sur ce site de fabrication n'était pas aussi perfectionné que dans la future usine du sellier-maroquinier qui devrait ouvrir en 2020 à Saint-Vincent-de-Paul, au nord de Bordeaux.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de Bordeaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.