Publié le
17 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonobo poursuit sa croissance et vise toute l'Europe

Publié le
17 juil. 2009

Trois ans après son lancement, Bonobo s’offre une croissance de 22 % depuis janvier et annonce deux cent cinquante magasins pour 2012. Une belle réussite pour le groupe Beaumanoir, qui prévoit d’envoyer son enseigne Jean’s dressing à l’étranger.


Bonobo 2009

Sur un marché en recul de 5 % selon l’Institut Français de la Mode, Bonobo devrait donc s’offrir chaque année trente-cinq nouvelles boutiques. Notamment au moyen d’une large politique d’affiliation visant à doper son réseau. Déjà leader français des réseaux d’affiliation avec Cache-Cache, Patrice Bréal, Scottage et bien sûr Morgan, Beaumanoir compte sur les possibilités de rentabilité à court terme de sa marque-enseigne pour charmer de futurs partenaires.

« Bonobo monte aujourd’hui en puissance parce qu’elle a un vrai positionnement différent des autres enseignes du groupe et même de la concurrence, explique Geneviève Potier, à la tête du groupe avec son époux Alain. Notre clientèle connaît bien Bonobo parce qu’elle connaît les différents magasins vendéens que nous gérons. Désormais, nous misons sur le fait que la marque qui est encore jeune s’affirme de la même façon que son ainée Cache-Cache le fait depuis vingt ans.»

Le groupe breton prépare ainsi pour cette année l’arrivée de Bonobo sur le marché italien. Premier pas de l’enseigne hors de l’Hexagone, cette initiative devrait par la suite se généraliser sur tout le marché européen. Avec toujours pour ambition de mettre à la portée des consommateurs des modèles de jeans exclusifs dans un univers inspiré de l’idéal pacifiste, la marque propose à ce jour quarante-cinq jeans femmes et trente jeans homme dans des coupes et textures tournés vers l’urbain et le casual.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com