Bonne Gueule ouvre son flagship rive gauche à Paris

Bonne Gueule s’est offert son flagship sur la rive gauche. Ses fondateurs en rêvaient, le rêve est devenu réalité. Le magasin ouvre cette semaine au 4, rue Madame dans le VIe arrondissement.

Geoffrey Bruyère et Benoît Wojtenka, les co-fondateurs de Bonne Gueule - DR

Ce flagship s’étend sur une surface de 173 mètres carrés divisée en trois espaces : le rez-de-chaussée avec les best sellers de la marque Bonne Gueule, l’étage qui sera un espace éphémère animé par des marques partenaires et le sous-sol avec le reste de l’offre et un espace de conseils. Il dispose aussi d’une large vitrine et se trouve à proximité d’enseignes qualitatives dont Centre Commercial, quasiment en face, et d’autres à quelques pas : Jinji, Hartford, Officine Générale, Heschung, etc.

La marque enseigne a fait appel au cabinet Label Expérience qui avait déjà conçu ses précédents magasins tandis que Marie-France Cohen (co-fondatrice de Bonpoint, Bonton et Merci) a donné quelques conseils avisés. Geoffrey Bruyère et Benoît Wojtenka, les deux co-fondateurs et dirigeants, ont tenu à pousser l’inspiration wabi-sabi qui leur est chère dans ce nouveau point de vente. Le wabi-sabi est un concept esthétique japonais faisant l’éloge de la beauté imparfaite et éphémère.

La marque met en avant l'origine des matières qu'elle utilise - DR

« Vous aimez les matières que nous utilisons ? Nous voulons les rendre plus visibles, plus présentes. Vous aimez notre contenu ? Nous allons également le rendre plus présent car nous avons une tonne de choses à vous expliquer, conter et raconter. Vous aimez nos clins d’œil au Japon ? Alors, nous allons aller plus loin dans ce sens. Bref, nous voulons faire un endroit d’exploration, d’expériences et de découvertes. Et une ode à l’imperfection ! », résume l’équipe de Bonne Gueule.

Après avoir lancé une série de collaborations avec des marques partenaires, Bonne Gueule a démarré avec sa marque propre en 2014 qui met en avant la transparence sur son sourcing et son rapport qualité-prix. L’entreprise compte déjà 45 employés. Son chiffre d’affaires réalise en moyenne des croissances annuelles de 50% ces dernières années. Et sur l’exercice 2019 elle compte réaliser 10 millions d’euros. Pour soutenir son développement, la jeune société envisage de lever des fonds en décembre afin de développer les ventes e-commerce, la stratégie digitale et le réseau retail.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresDenimDistributionMédiasBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER