Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogner conclut une joint-venture avec Bosideng en Chine

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 déc. 2021

Pour accélérer son développement dans l'empire du Milieu, l'entreprise munichoise de vêtements outdoor a conclu le 1er décembre un contrat de joint-venture avec Bosideng International Fashion Limited, une filiale de Bosideng International Holdings Limited. Objectif: faire connaître les marques Bogner et Fire+Ice en Chine. En plus du e-commerce, appuyé par une présence sur les réseaux sociaux, le projet implique l'ouverture d'environ 80 magasins au cours des cinq premières années.


Bogner conclut une joint-venture avec Bosideng pour se développer en Chine - BOGNER


La marque Bogner est déjà présente en Chine, dans plusieurs centres commerciaux de luxe comme Plaza 66 à Shanghai ainsi que SKP et WF Central à Pékin. D'autres points de vente devraient ouvrir prochainement. 

Avec cette joint-venture, l'entreprise entend profiter de l'énorme potentiel du marché du luxe en Chine. Bogner espère par ailleurs que les Jeux olympiques d'hiver 2022, qui auront lieu à Pékin, stimuleront l'intérêt pour la mode et les sports d'hiver en Chine, malgré les menaces de boycott de l'Occident.

La nouvelle coentreprise est pilotée par William Yang, directeur général de Bogner pour la Grande Chine, qui a travaillé par le passé pour Amer Sports. Trancy Han sera responsable du département financier de la société, où elle mettra à profit sa longue expérience dans le secteur du luxe, notamment au sein du groupe LVMH. Flora Zhang complète l'équipe en tant que directrice marketing. Considérée comme une experte de l'image de marque et des réseaux sociaux, elle a déjà dirigé l'entrée et le développement de marques comme Lululemon en Chine.

"Nous souhaitons devenir un acteur incontournable du secteur du sportswear de luxe sur le marché chinois, tout en donnant une nouvelle dimension à l'association de la mode et du sport. Nous sommes heureux d'avoir à nos côtés, avec Bosideng, un partenaire solide doté d'une grande expertise, qui saisit comme nous le potentiel de la région", a déclaré Heinz Hackl, co-PDG de Bogner.

 "Les Jeux olympiques de 2022 à Pékin devraient faire plus de 300 millions d'adeptes des sports d'hiver supplémentaires. Il s'agit d'une grande opportunité, que nous exploitons par le biais de notre coopération avec Bogner", a renchéri Gao Dekang, le PDG de Bosideng

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com