Publié le
10 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogart : hausse des ventes sur les neuf premiers mois

Publié le
10 nov. 2016

Bogart, le groupe spécialiste de la création, de la fabrication et de la commercialisation de parfums et de cosmétiques, publie un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros sur son troisième trimestre 2016, contre 21,6 millions d’euros sur la même période un an plus tôt. Sur les neuf premiers mois, Bogart voit en revanche ses ventes bondir de 6,9 % d’euros, à 72,6 millions d’euros.


April, l'enseigne du groupe Bogart, - enregistre une hausse de 10,4% de ses ventes au premier semestre - Groupe Bogart


Dans le détail, l’activité diffusion du groupe (marques propres Bogart, Ted Lapidus, Carven, licences Chevignon, Lee Cooper, Naf Naf) et cosmétiques (marques propres Méthode Jeanne Piaubert et Stendhal) s’établit à 32,8 millions d’euros, en hausse de 6,5 %, et ce dépit d’une contraction du marché russe sur la marque Méthode Jeanne Piaubert.

De son côté, l’activité boutique, avec l’enseigne April, voit ses ventes croître de 7,3 %, à 39,8 millions d’euros, largement boostées par l’élargissement du parc de magasins. En effet, à périmètre constant, l’activité recule légèrement de 1,1 %, en ligne cependant avec le marché. A noter que Bogart lancera en décembre les premières références maquillage de la marque April en France (180 références environ). Un  lancement qui devrait générer une croissance au premier semestre 2017.

Enfin, l’activité licence s’affaisse de 25 %, à 1,5 million d’euros, en raison d’une renégociation de contrat de licence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com