Publié le
12 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bocage étend son service de location de chaussures

Publié le
12 mars 2019

C’est un pari que transforme aujourd’hui Bocage, qui est depuis octobre 2018 la première grande enseigne à tester la location de chaussures. Expérimenté à périmètre réduit auprès d’un échantillon de clientes, ce service s’ouvre désormais davantage et est véritablement déployé en ce mois de mars : le projet « Atelier Bocage » est un abonnement qui permet de porter une paire neuve pendant deux mois minimum, puis d’en changer. En sus d’un site Internet dédié, ce sont désormais 36 boutiques du réseau de la marque du groupe Eram qui proposent ce service institué dans une logique de développement durable.


Collection printemps-été 2019 - Bocage


Quelques ajustements se sont opérés depuis le lancement test, notamment au niveau du prix. Au lieu de 39 euros par mois au démarrage, l’abonnement est aujourd’hui fixé à 29 euros pour cette saison printemps-été 2019 et passera à 34 euros à l’automne prochain (les paires étant un peu plus chères à cette période). De plus, la location concerne toute la collection femme et plus uniquement les modèles Made in France (qui représentent 30 % de l’offre Bocage).

« Sur la phase de test, nous avons enregistré très peu de désabonnement. La possibilité de passer d’une logique de possession à une logique d’usage a satisfait nos clientes, affirme-t-on chez Bocage. D’ailleurs, ce service attire de plus jeunes consommatrices, et c’est intéressant pour nous, qui ciblons les 30-40 ans. »


L'abonnement peut être souscrit en ligne, mais aussi directement en magasin auprès du personnel de vente - Bocage


En outre, précisons que la location de chaussure peut tout de même engendrer l’achat. Il est proposé à l’abonnée de pouvoir acquérir la paire qu’elle a louée durant deux mois à un prix réduit de 60 %. D'autre part, les paires qui sont retournées vont servir à alimenter un circuit de seconde main que l’enseigne entend mettre en service d’ici la fin d’année 2019. Là aussi, un service d’abonnement sera possible, moyennant 19 euros par mois. Les chaussures déjà portées mais en bon état seront reconditionnées par le groupe dans son usine de Montjean-sur-Loire, où elles subiront un traitement antibactérien ainsi qu’une remise en forme.

Dans ses 120 magasins de l’Hexagone, dont deux récentes ouvertures à Orléans et rue du Faubourg-Saint-Antoine à Paris, Bocage proposera enfin en avril une opération de collecte de chaussures de la marque, afin également de constituer son pôle de souliers de seconde main. Un chèque cadeau de 10 euros (à valoir sur la collection ou sur la location) sera versé en contrepartie aux clientes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com