Publié le
14 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boatilus cède son réseau à ïdgroup

Publié le
14 janv. 2015

La marque de chaussures éco-conçues Boatilus a cédé son réseau de magasins parisiens à ïdgroup, propriétaire notamment de Obaïbi, Jacadi ou encore Okaïdi.


Boatilus a cédé ses 16 boutiques parisiennes et proches de Paris à ÏD Group. Boutique Boatilus.


« La décision de cession a été prise devant la morosité économique actuelle et à venir, mais surtout devant l'impossibilité de réduire les prix des chaussures Boatilus sans toucher au concept ou à la qualité », explique Nicolas Pelous, le fondateur de Boatilus en 2000 avec son épouse.
 
En septembre dernier, Boatilus a en effet racheté la majorité des boutiques de Till, une société spécialiste dans la chaussure bébé-enfant. Une transaction qui a permis à la marque de jouir d’un réseau de 16 magasins en propre à Paris et en région parisienne. Ces points de vente passeront majoritairement sous l’enseigne Jacadi. Les magasins les moins bien placés devraient quant à eux fermer leurs portes.

Cependant, la marque Boatilus ne fait pas partie de la transaction avec ïdgroup. « Elle va évoluer en devenant le premier label éco-conçu comme "Vibram" ou "Gore tex" », souligne Nicolas Pelous.
 
En d’autres termes, Boatilus, qui appartient à un groupe familial italien spécialiste de la fabrication de chaussures et de moules de semelle, va mettre ses technologies et procédés de fabrication à la disposition de marques haut de gamme.

D’autre part, Boatilus va poursuivre la fabrication et la distribution des lignes de bottes de pluies parfumées, les « Boatilus SmellingWelly », présentes en France dans plus de 1 200 points de vente.
 
Sarah Ahssen (avec Anne-Sophie Savenier)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com