Publié le
2 févr. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boardriders annonce la disparition de Pierre Agnès

Publié le
2 févr. 2018

Depuis trois jours, les équipes de recherches s'activaient sur le littoral landais et au large de Capbreton pour rechercher le PDG de Boardriders. Le dirigeant du groupe de marques de glisse (Quiksilver, Roxy...) avait été porté disparu mardi matin après que son bateau a été récupéré vide sur la plage.

Pierre Agnès - Quiksilver


Mais les recherches ont été infructueuses et ce vendredi matin, le groupe a annoncé officiellement la disparition de Pierre Agnès. « Toute la famille de Boardriders et les milliers de personnes que sa disparition a touchées à travers le monde pleurent cette perte tragique. Nos pensées et nos prières vont à sa femme, ses enfants, sa famille et ses amis dans cette période extrêmement difficile », souligne le groupe dans un communiqué. « Pierre aimait sa famille, l'océan, l'industrie du surf, Capbreton sa ville natale, la France, le groupe Boardriders et ses employés, qu'il considérait aussi comme sa famille. Il a contribué à faire de Quiksilver le leader de l'industrie et laisse en héritage le n°1 mondial des sports de glisse. Nous sommes déterminés à bâtir sur sa vision et à poursuivre le succès du groupe Boardriders. »

Ancien surfer de haut niveau, Pierre Agnès a gravi les échelons au sein du groupe Quiksilver durant 30 années. Il avait pris la tête mondiale du groupe à partir de 2014 et a mené celui-ci dans les périodes délicates ayant abouti à la prise en main de l'entreprise par le fonds Oaktree. Pierre Agnès restait l'un des ancrages du groupe dans la culture surf.

« Nous sommes anéantis par la perte soudaine et inattendue de Pierre. Il était un vrai entrepreneur, un dirigeant charismatique et notre ami. Nous nous associons à toute l'industrie du surf pour regretter sa disparition, ont précisé dans une déclaration commune Thomas Chambolle, le directeur financier du groupe, et José Clédera, directeur des ressources humaines. Nous sommes profondément reconnaissants pour les efforts déployés par les équipes de recherche et de sauvetage qui ont travaillé sans relâche pour le retrouver, et pour l'afflux de messages de soutien venus des quatre coins du monde. »

Pierre Agnès a notamment donné une couleur européenne aux équipes du groupe de marques de glisse. Dans le rachat en cours du concurrent historique Billabong, le dirigeant devait jouer un rôle dans le rapprochement des deux groupes, qui emploient, à eux deux, près de 10 000 personnes.

« Notre seul réconfort est que Pierre a disparu là où il aimait être - l’océan et sa beauté immense et sans fin, l’une de ses passions, a glissé Greg Healy, président Monde de Boardriders. Son leadership laisse une équipe exceptionnellement forte au sein de Boardriders. Il aura participé à la croissance et au renouveau de Quiksilver et de Boardriders, et nos équipes à travers le monde s'engagent à honorer sa mémoire en faisant progresser l'entreprise avec la même passion et la même énergie qu'il nous a insufflées. »

Des hommages du monde du surf vont être organisés de part le monde, annonce le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com