Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
20 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blumarine engage un nouveau directeur créatif après son rachat

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
20 févr. 2020

La griffe italienne fondée par Anna Molinari change de direction créative à la suite de son rachat par l’entrepreneur Marco Marchi en novembre dernier. A partir du mois de mars, Nicola Brognano sera le nouveau visage créatif de la marque haut de gamme Blumarine.


Nicola Brognano


Marco Marchi remplace ainsi Anna Molinari, fondatrice et propriétaire de Blumarine jusqu’à son rachat l'an dernier, par un jeune talent. Nicola Brognano aura notamment la tâche de se rapprocher des nouvelles générations, une mission qui semble taillée pour lui étant donné qu’il n’est âgé que de 29 ans.

Avec des passages chez Giambattista Valli et Dolce & Gabbana Alta Moda, le jeune homme a lancé sa marque éponyme en 2015 et remporté le prix de ’Who Is On Next’ 2016.

“Nicola apportera la fraîcheur à Blumarine et une approche innovante qui donnera une nouvelle impulsion à une marque iconique,” a déclaré Marco Marchi, administrateur d'Eccellenze Italiane.

“J’ai trouvé dans la créativité de Nicola toutes les caractéristiques nécessaires à une interprétation contemporaine des codes ayant fait le succès de Blumarine et je suis ravi qu’un jeune créateur italien raconte le nouveau chapitre de l’histoire de la marque, tout en veillant à conserver le style et l’attitude d’Anna Molinari."

Pour Nicola Brognano, "la mode de Blumarine et le style d’Anna Molinari ont toujours représenté une source d’inspiration personnelle et sont les véritables témoins d’une créativité et d’une vision.”

Sa première collection croisière pour la marque sera lancée en juin, alors qu’une collection principale devrait fouler les podiums de la Fashion Week de Milan en septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com