Publié le
20 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blissim, la box beauté au cœur de la stratégie

Publié le
20 avr. 2023

Le 18 avril à Paris, Blissim, le pure-player français spécialiste de la beauté, présentait à la presse ses nouveautés estivales, et ses prochaines box de mai et de juin. Vendu 16,90 euros, ce coffret personnalisé envoyé mensuellement et contenant cinq miniatures beauté, reste au cœur de la stratégie de Blissim.


Visuel Blissim - DR


"Nos box représentent 60% de notre chiffre d’affaires qui s’élève à environ 50 millions d’euros", explique Quentin Reygrobellet, le directeur général de Blissim. Ce modèle de box, Blissim le déploie très progressivement en Europe depuis un an, en Allemagne et en Espagne.

"A l’international, où pour concevoir nos box nous travaillons également aux côtés de marques locales, nous n’avons pas ouvert d’e-shop. Nous préférons arriver d’abord avec nos coffrets qui constituent une offre différenciante et créent la surprise, et conserver ainsi notre rentabilité à deux chiffres", détaille Quentin Reygrobellet précisant que pour accélérer la croissance, des acquisitions de sociétés existantes ne sont pas exclues.

L’e-shop Blissim, qui propose 200 marques autour d’univers comme le soin, le maquillage et plus globalement le bien-être, pèse aujourd’hui 30% des ventes de la société. Cependant avec la multiplication des acteurs beauté en ligne, et sur un marché porté par les promotions, Blissim préfère continuer de miser sur ses box.

En France où Blissim revendique la place de leader, devant My Little Paris, la box compte 200.000 abonnés. "C’est un modèle où il faut atteindre au minimum les 50.000 abonnés pour être rentable", souligne Quentin Reygrobellet soulignant qu’en Allemagne Blissim compte à ce jour 10.000 abonnés.

Blissim qui compte à son capital Raise Investissement, Otium Capital et Trocadero Capital Partners, a également lancé en juin 2021 Studio Stories, son studio de création de marques, qui a notamment accompagné le lancement de Voilà Beauté de l’influenceuse Noholita ou de Yolaine, la griffe de maquillage présente notamment au Bon Marché et lancée avec Camille Yolaine, une mannequin et influenceuse française.

"C’est une marque qui fonctionne très très bien, notamment à l’international car avec ses rouges-à-lèvres mousses elle propose un nouveau rituel". Studio Stories, qui fonctionne de façon indépendante de Blissim, pèse environ 10% de l’activité.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com