Publié le
1 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Björn Borg met en capsule John McEnroe

Publié le
1 juil. 2011

Depuis sa création au début des années 1990, la société Björn Borg était parvenue à dissocier son image de l’univers du tennis. Même si elle propose des vêtements de sport, la marque suédoise est aujourd’hui identifiée dans l’univers des sous-vêtements. Ce segment représente d’ailleurs 67% de son chiffre d’affaires.

John McEnroe, Björn Borg
Les modèles Björn Borg et John McEnroe - Photo: Björn Borg
Pourtant, à l’occasion du tournoi de tennis de Wimbledon, la marque annonce une collection spéciale associant l’ancienne star suédoise et son cadet et rival des années 1980, l’Américain John McEnroe. Les deux anciens champions signent quatre modèles de caleçon. Deux portent le nom de Bjorn Borg et l’autre paire est marquée du nom du tennisman américain.

C’est la première fois qu’un autre nom apparaît sur les produits de la marque. "Je suis très satisfait de réaliser cette collaboration avec une autre légende du tennis. McEnroe est le pendant parfait de Björn Borg et la collaboration reflète l’héritage de la marque", a déclaré Arthur Engel, PDG de la marque. Cette collection, dont 4% des ventes sont reversés à des associations caritatives, sera distribuée dans 17 pays.

En 2010, les Pays-Bas représentaient le premier marché de la marque suivis par la Suède, le Danemark et la Norvège. La société affichait des ventes nettes de près de 59 millions d'euros réalisées dans les grands magasins, les chaînes et les multimarques indépendants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com