Publié le
12 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Björn Borg asseoit son contrôle sur sa filiale sportswear

Publié le
12 déc. 2014

Björn Borg veut accélérer sur le sportswear. La marque suédoise qui doit son nom au célèbre tennisman s'était d'abord fait connaître avec sa gamme de sous-vêtements, mais a également développé avec un partenaire une offre de sportswear. Ayant décelé une demande accrue sur cette catégorie de produits, Björn Borg a décidé de prendre définitivement le contrôle sur sa conception.

Björn Borg automne-hiver 14/15.


Ainsi, la marque avait créé une filiale Björn Borg Sport avec son partenaire néerlandais, le groupe Baseline, qui détenait un tout petit peu moins de la moitié des parts de celle-ci. En les rachetant, Björn Borg est désormais actionnaire à hauteur de 99,63% du capital.

La création, la conception et la distribution de la ligne sportswear étaient jusque-là gérées aux Pays-Bas, où était basé son siège. L'activité est donc totalement rapatriée au siège suédois, à Stockholm.

L'ancien associé, le groupe Baseline, conservera néanmoins les droits de distribution de la ligne sportswear pour la ligne Benelux. Avant intégration de ce segment dans ses résultats, la marque suédoise réalisait un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros en 2013, en recul de 9%,  porté par son activité sur le marché des sous-vêtements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com