Publié le
10 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Birkenstock installe à Paris un bureau mondial

Publié le
10 janv. 2019

1774, c'est l'année à laquelle débute la longue histoire de Birkenstock, mais aussi le nom du bureau parisien que le fabricant allemand de chaussures vient d’ouvrir rue Saint-Honoré, au cœur du Ier arrondissement. Une appellation  que ce lieu parisien d’envergure mondiale doit aussi à 1774, une nouvelle ligne premium qui rend hommage aux racines de Birkenstock, née de la semelle anatomique avant que sa sandale iconique soit aperçue sur les podiums. La ligne 1774 sera dévoilée à la mi-janvier lors du lancement du site dédié, une mise en ligne qui correspond par ailleurs au lancement de la seconde collection de Birkenstock avec Rick Owens.


Visuel de la marque Birkenstock - DR


Le bureau parisien, qui prendra des allures d’incubateur, sera donc en charge de développer des projets spéciaux et des collaborations. Les équipes de Birkenstock présentes sur la place s’adjoindront notamment les services d’entrepreneurs ou d’esprits novateurs. « L’installation à Paris d’un bureau mondial est une étape importante pour Birkenstock. Paris est une ville où la créativité et la culture rencontrent des talents exceptionnels », explique Oliver Reichert, le PDG de Birkenstock.

Birkenstock, qui emploie près de 4 000 personnes en Allemagne, revendiquant la place de premier employeur allemand de l’industrie de la chaussure, compte ses propres usines et son siège dans le pays. En 2017, Birkenstock indiquait écouler 30 millions de paires chaque année, Olivier Reichert précisant alors que les revenus annuels de la marque dépassaient le demi-milliard d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com