Publié le
30 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Birchbox France devient Blissim

Publié le
30 sept. 2020

Repris par deux de ses cofondateurs et le fonds Otium Capital en janvier dernier, Birchbox France arborera dès ce jeudi 1er octobre un nouveau nom  : Blissim. "Le nom anglais Bliss signifie rayonner mais on lui ajoute un suffixe très français", explique Quentin Reygrobellet le directeur général de société qui se décline en un service de coffret beauté sur abonnement et un e-shop.  


Birchbox France devient Blissim - DR


Le choix de conserver un nom anglophone ne tient en rien au hasard puisque Blissim investira dès janvier 2021 les marchés allemand, scandinave et polonais. La société américaine Birchbox, qui en 2012 avait racheté la société française JolieBox rebaptisée dans la foulée Birchbox France, garde donc dans son champs les marchés anglais et espagnol. "Avec le Brexit, le marché anglais est devenu trop incertain et le marché espagnol n’est de toute façon pas une priorité", détaille Quentin Reygrobellet.

Le développement international de Blissim a toutefois été reporté en raison de la crise du coronavirus, Quentin Reygrobellet expliquant qu’il préférait pour l’instant se concentrer sur le marché français. Un marché très dynamique qui a vu ses ventes en 2020 s’envoler. La société, rentable depuis quatre ans, devrait ainsi conclure l’année  sur un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en hausse de 25%. Une croissance en partie boostée par le confinement durant lequel le trafic sur le e-shop de la société, qui représente environ 40% des ventes, a doublé. "Nous avons recruté 150.000 nouvelles clientes", indique Quentin Reygrobellet.

Dans les détails si les ventes de parfums et de maquillage enregistrent une chute certaines, une situation qui selon Quentin Reygrobellet n’est pas une tendance de fond, les ventes de produits de soins ont augmenté. Et les seules ventes des marques cleans et naturelles représentent désormais 40% des ventes de l’e-shop. 

Blissim, qui revendique 220.000 abonnés à sa box beauté, a par ailleurs lancé en avril une box premium trimestrielle. Une box qui aurait rencontré son public et lancera sa quatrième édition à Noël.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com