Par
EFE
Publié le
14 mars 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bimba y Lola: croissance de 4,3% en 2022 à 225 millions d'euros

Par
EFE
Publié le
14 mars 2023

L'entreprise galicienne de mode et d'accessoires Bimba y Lola a clôturé son exercice fiscal 2022, qui s'est achevé le 28 février, avec des ventes de 225 millions d'euros et une croissance de 4,3% par rapport à l'année précédente.


Un look Bimba y Lola - Bimba y Lola


Comme l'a indiqué l'entreprise dans un communiqué lundi, cette croissance a été obtenue grâce à l'évolution des ventes internationales, qui ont augmenté de 22%, à l'entrée dans sept nouveaux pays d'Asie, d'Amérique et d'Europe, ainsi qu'à la progression annuelle enregistrée sur pratiquement tous les marchés de la marque. Ainsi, plus de 44% de l'activité du groupe est désormais réalisée en dehors de l'Espagne.

En ce qui concerne les canaux de vente, la reprise de l'activité dans les magasins s'est confirmée (+10% des ventes par rapport à 2021), ainsi que la modération de la contribution du canal numérique, qui a représenté 18% du chiffre d'affaires total.

Bimba y Lola compte désormais 286 points de vente dans 26 pays, avec une présence dans un total de 48 pays en incluant la couverture de ses boutiques en ligne.

Le groupe a continué à renforcer son équipe, qui comptait 1.809 personnes dans le monde à la fin de 2022, soit une augmentation de 6% par rapport à l'année précédente, et à investir de manière intensive dans des projets clés pour son développement à long terme, avec une augmentation record de 28% par rapport à l'année précédente.