Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bimba y Lola affiche des ventes en hausse de 12 % au premier semestre

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 sept. 2019

L’entreprise espagnole dirigée par María et Uxía Domínguez a vu ses ventes augmenter de 12 % au premier semestre de l’exercice fiscal 2019, en grande partie dopées par ses belles performances à l’étranger.


Collection automne-hiver 2019/20 - Bimba y Lola


L’entreprise n’a pas donné les chiffres détaillés de ses ventes du semestre, mais tous les marchés de la marque sont en croissance, « avec une évolution positive dans tous les pays, particulièrement en Asie et en Amérique latine », informe Bimba y Lola dans un communiqué publié ce mardi. La griffe a aussi tenu à souligner que les ventes internationales, physiques et numériques, représentent déjà un tiers de son chiffre d’affaires.

Au cours des six premiers mois de l’exercice, Bimba y Lola a inauguré sa première boutique en Malaisie, dans la capitale Kuala Lumpur. Au cours des prochains mois, l’entreprise va continuer à miser sur l’étranger avec des entrées sur des marchés comme Hong Kong et le Panama. La marque va aussi ouvrir des boutiques dans des villes emblématiques comme Florence et Venise, en Italie, après l’inauguration d’un espace à Bologne au début de l’été.

En parallèle, Bimba y Lola renforce sa présence en ligne avec l’ouverture de sa e-boutique au Chili et à Singapour. La marque veut aussi s’implanter sur de nouvelles plateformes de vente en ligne dans le cadre du « développement de son plan stratégique pour les prochaines années ». Afin d’accompagner l’envolée du e-commerce et l’augmentation du nombre de points de vente, Bimba y Lola a ouvert un nouveau centre logistique à Mos (commune de Pontevedra), en Espagne, fin avril dernier.

La marque de prêt-à-porter et accessoires a conclu l’exercice précédent avec un chiffre d’affaires en hausse de 11,4 % à 201,3 millions d’euros, dont 28 % issus des ventes à l’étranger. Au 31 août 2019, Bimba y Lola comptait 280 points de vente dans 15 pays, dont 111 hors d’Espagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com