Publié le
11 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bilan de la vente aux enchères pour les orphelins du Ghana

Publié le
11 déc. 2005

Les 42 créations inédites signées par les plus grands noms de la mode mises aux enchères jeudi 8 décembre à l’hôtel Drouot Montaigne au profit de l’association Orphelinats d’Afrique ont permis de récolter pas moins de 16.800 euros.


De gauche à droite : Créations de Yves Saint Laurent et Christian Lacroix

« La totalité des gains va "directo’ au Ghana" déclare Victoria Abril l’une des marraines de l’association. « Je vous demande à genoux d’acheter nos créations », ajoute elle.

L’ambiance est bon enfant mais c’est avec quelques difficultés qu’Inès de la Fressange et Victoria Abril parviennent à faire monter les enchères face à un public quelque peu frileux.

La ceinture David Delfin faite de soie blanche ne monte pas à plus de 150 euros. « Allez y lâchez un peu d’amour » insiste Victoria Abril.


Collier Rossy de Palma
Photo : Julie Mangaud

Mais si les surenchères se font timides, la robe signée Giambattista Valli en radzimir ivoire brodée de love beads atteint 1100 euros pour un prix de départ de 400 euros. La création de Lolita Lempika, robe turquoise bordée de dentelle blanche et recouverte de longs fils de love beads, affichée à 200 euros au départ est vendue à 1000 euros.

L’argent récolté permettra, rappelons le, la construction d’un orphelinat au Ghana capable d’accueillir 200 enfants atteints du SIDA, de la Tuberculose ou du Paludisme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com