Publié le
31 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijorhca table sur 450 exposants pour son édition de septembre 2016

Publié le
31 août 2016

Du vendredi 2 au lundi 5 septembre se tiendra la nouvelle édition de Bijorhca Paris, le salon professionnel international dédié à la bijouterie, aux montres, aux industries et aux fournitures. Au sein du Pavillon 5 de la Porte de Versailles, 450 marques (50 % d’internationales, venues de 30 pays) seront réunies, parmi lesquelles une centaine de nouvelles venues.


Dans les allées du salon Bijorhca - Enguerran Ouvray / Bijorhca Paris


Le salon conserve son espace Elements, dédié aux fournitures de bijouterie avec ses 60 exposants. Située au premier étage, la bijouterie Précieuse regroupe pour sa part 130 exposants dont GL Bijoux, Dalloz ou encore TWC (avec les marques Scooter et Christian Lacroix) et Mauboussin, qui revient sur le salon. L’espace Montres, dès l’entrée à droite, accueille une dizaine d’exposants.  

La bijouterie Fantaisie accueille enfin 250 marques dont Taratata, Philippe Ferrandis... Son espace Fashion Village, qui regroupe 130 créateurs sur des stands de 4 m², bénéficie d’une segmentation en trois parties : l’Espace Mix, qui regroupe des labels aux collections variées et de tous horizons, l’Espace Design-Contemporain, qui met des pièces conceptuelles et avant-gardistes à l’honneur, et enfin l’Espace Premium, qui présente une sélection de marques aux collections mode et dans l’air du temps. Cet espace prend d’ailleurs de l’ampleur puisqu’il remplace Cream, qui accueillait les marques plus pointues.

« L’espace Cream était un peu à bout de souffle car il y a moins d’acheteurs pointus, notamment internationaux. L’idée est donc de faire monter en puissance les marques plus génériques avec Premium, qui accueillera une cinquantaine de marques dont certains exposants du Cream », indique Richard Martin, le directeur adjoint et directeur artistique de Bijorhca.

Par ailleurs, un cycle d’une quinzaine de conférences se tiendra durant le salon autour de thèmes comme « Comment accompagner les boutiques de bijoux dans leur développement Web ? ». Les acheteurs pourront aussi venir trouver l’inspiration au sein de l’espace tendance, qui mettra à l’honneur les silhouettes de mode pour présenter les bijoux dans leur contexte.
 
En France, en 2015, les ventes  de bijoux et de montres ont représenté 5,7 milliards d’euros, soit une hausse en valeur de 3 % par rapport à 2014, après une baisse observée au cours des trois années précédentes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com