Publié le
31 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijorhca prépare sa session de septembre

Publié le
31 août 2015

La prochaine édition du salon international de la bijouterie précieuse, fantaisie et des montres se tient du 4 au 7 septembre, au pavillon 5 de la Porte de Versailles à Paris, à l’unisson avec le Who’s Next qui revient en septembre.


Visuel Bijorhca


Bijorhca devrait accueillir près de 550 marques dont une centaine de nouveaux exposants. Le salon s’articule toujours en quatre espaces : Elements pour les fournisseurs de la bijouterie, Cream pour les griffes les plus pointues, la bijouterie fantaisie qui regroupe 280 marques et qui, pour la première fois, propose un « Precious Village » réservé aux stands de 4 mètres carrés argent et vermeil, et la bijouterie précieuse (30 % des exposants) qui occupe la toute première partie du salon, au premier étage. L’espace montres s’agrandit, pour compter une douzaine de marques, marqué par le retour d’Ice Watch avec un stand de 54 mètres carrés.

Scénographiés par Elizabeth Leriche, les espaces tendances, Trends pour la bijouterie fantaisie et Precious Gallery pour le précieux, guident toujours les visiteurs.

Bijorhca proposera une nouvelle fois un cycle de conférences autour de thèmes comme « Comment susciter le bien-être sur le point de vente ? ». A noter par ailleurs pour la première fois la présence d’un « bureau des contrefaçons » pour des conseils et des orientations en matière de propriété intellectuelle.

En France, en 2014, le marché de la bijouterie et des montres a représenté 5,1 milliards d’euros, soit un chiffre en léger recul de -1 %, le nombre de points de vente s’est quant à lui rétracté, passant de 6 600 en 2013 à 6 200 en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com