Par
AFP
Publié le
3 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bientôt fixé sur la date de son procès, John Galliano change d'avocat

Par
AFP
Publié le
3 mai 2011

© 2011 AFP - Le styliste John Galliano, dont la date du procès pour injure à caractère antisémite doit être fixée dans quelques jours, a récemment changé d'avocat, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Me Stéphane Zerbib, qui défendait le couturier depuis le déclenchement de l'affaire, a été remplacé il y a quelques semaines par Me Aurélien Hamelle.

"Je suis saisi de la défense des intérêts de John Galliano", a confirmé à l'AFP Me Hamelle.

Selon lui, Me Stéphane Zerbib a été dessaisi de sa défense il y a plusieurs semaines.

Interrogé par l'AFP, Me Zerbib assure s'être lui-même dessaisi.

John Galliano doit comparaître pour injure et diffamation à caractère antisémite au deuxième trimestre 2011 devant le tribunal correctionnel de Paris, après une altercation avec un couple dans un café à la mode du quartier parisien du Marais.

La date de son procès doit être déterminée le 12 mai à l'occasion d'une audience de fixation devant la 17e chambre.

Deux plaintes seront examinées. La première concerne l'altercation du styliste avec un couple, fin février, dans un café du Marais. Interpellé en état d'ébriété, le couturier est accusé d'avoir proféré des propos racistes et antisémites. Il nie les faits et a porté plainte pour diffamation. Il a toutefois présenté ses excuses.

La seconde plainte concerne une autre personne, qui aurait été insultée par John Galliano en octobre 2010. Le directeur artistique de la maison Dior se serait moqué du physique de cette femme de 48 ans, avant de proférer en anglais des insultes à caractère raciste.

John Galliano, qui a été licencié par la maison Dior après ces affaires, risque six mois de prison et 22.500 euros d'amende.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.