Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
16 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bestseller : le propriétaire monte à 29 % du capital d'Asos

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
16 mars 2017

L'homme d'affaires danois Troels Holch Povlsen, propriétaire du groupe d'habillement Bestseller, a porté sa participation dans Asos à 29 %, selon une déclaration réglementaire déposée ce mardi 14 mars.

Le Danois Troels Holch Povlsen monte au capital de la plate-forme britannique Asos - Asos


Avec ses nouvelles acquisitions de parts, qui ont été effectuées à travers la holding d'investissement Aktieselskabet af 5.5.2010, l'entrepreneur frôle ainsi le seuil de déclenchement d'une offre publique d'achat obligatoire, fixé à 30 %.

Le propriétaire de l'enseigne d'habillement Bestseller a depuis plusieurs années régulièrement augmenté sa participation dans le commerçant en ligne, passant ainsi de moins de 6 % à 17,6 % entre 2010 et 2016. En 2011 déjà, ce dernier avait été considéré comme un acheteur potentiel de la plate-forme de mode britannique, mais ce dernier avait exclu de faire une offre pour en prendre le contrôle.

La holding de Troels Holch Povlsen est le principal actionnaire d'Asos, suivi de Capital Group Companies, avec 10,38 %. Baillie Gifford en détient 8,7 % et Nick Robertson – qui a fondé le site en 2010 – 6,59 %.

Le Danois détient par ailleurs une participation dans Zalando et contrôle les marques de mode Jack & Jones, Vero Moda, Selected et Only à travers son groupe Bestseller.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com