Publié le
1 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bestseller améliore sa rentabilité

Publié le
1 déc. 2014

Les actions mises en place pour aider les salariés des prestataires de Bestseller en Asie, les aides aux fermiers qui récoltent le coton servant à produire ses vêtements ou les 5 millions de pièces en coton organique vendues par Name It sur l'exercice 2013-14 : Bestseller semble intarissable sur le volet durable de son activité. Le groupe danois, géant de la fast fashion vient même de fournir un bilan de 112 pages retraçant ses actions sur le dernier exercice.

Visuel Vila Clothes


Malheureusement, il est un peu délicat de quantifier le poids et l'impact économique des exemples fournis par ce "Sustainibility report".
En effet, comme à son habitude la direction de Bestseller, menée par Anders Holch Povlsen son propriétaire ne s'étend pas, c'est un euphémisme, sur ses résultats et perspectives financières. Le tout est condensé sur une page et quelques commentaires.

Le groupe affiche ainsi une hausse de chiffre d'affaires de 5% à 2,7 milliards d'euros par rapport à l'an dernier. Son exercice 2013-14, clos le 31 juillet, apporte aussi une plus grande rentabilité à la maison mère de Jack & Jones, Vero Moda, Selected et Only. Le groupe affiche un résultat avant impôts de 228,2 millions d'euros.

Anders Holch Povlsen, PDG et propriétaire de Bestseller. Photo Bestseller


" Cette croissance de 21% démontre l'amélioration de notre société, glisse Anders Holch Povlsen. Durant l'année écoulée c'est le cœur de notre activité qui a contribué à cette progression via une plus grande attention opérationnelle et une relation densifiée avec nos partenaires et clients. Nous avons réussi à croitre et enregistrer de meilleurs résultats dans un marché tendu".

Une progression que le dirigeant envisage encore pour cette année, notamment en développant l'activité en ligne de ses marques.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com