Publié le
19 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bessec: le multimarque de chaussures breton lance un site marchand

Publié le
19 juil. 2012

Le succès des sites de e-commerce spécialisés dans la chaussure ne pouvait laisser indifférent un des poids lourds français du multimarque du secteur comme le groupe Bessec. L’entreprise malouine, qui fête cette année ses 150 ans, compte en effet aujourd’hui une trentaine d'unités à travers la Bretagne via trois enseignes: Bessec (22 multimarques haut de gamme de centre-ville), Chausser (5 moyennes surfaces de périphérie et bientôt une sixième à Rennes) et Latitude (une enseigne de maroquinerie-bagagerie).


La home page du secteur masculin du site bessec-chaussures


Bessec est un gros revendeur de marques tant en femme qu’en homme et en enfant. Le distributeur propose ainsi des noms comme Le Temps des Cerises, Bensimon, Kickers, Palladium, JB Martin, Crocs, Havaïanas, Feiyue, Fred Perry, Timberland, Camper, Sebago, Caterpillar, Paraboot, Mephisto, Kenzo, Clarks, etc. Au total, le distributeur référence plus de 100 marques pour tous âges et tous styles à travers ses points de vente, tous situés en Bretagne.

Depuis déjà plusieurs années, le groupe évoquait l’idée d’un site marchand. D’autant plus pourrait-on dire que des sites de vente de chaussures prenait de plus en plus d’ampleur. "Nous avions cet objectif, souligne l’animateur de la partie e-commerce, Nicolas Bessec, mais il fallait sauter le pas".

C’est donc fait depuis fin juin dernier. Le site, sous l'intitulé bessec-chaussures, se veut une transposition sur le web de l’enseigne Bessec. Pour ses débuts, il référence une cinquantaine de marques. Mais à terme, Nicolas Bessec vise le référencement de l’ensemble de l’offre. Ouvert avec seulement une offre homme et femme, il s’enrichira d’une offre enfant dès le 10 août prochain, pour préparer la rentrée.


Le flagship de Bessec à Saint-Malo

Pour réaliser le site, le distributeur a fait appel à des compétences extérieures. Il pilote en revanche le stock à l’interne. Comme il gère d’ailleurs celui de l’ensemble des points de vente. Conçu en français, le site a pour vocation de servir tout client en France… "Et aussi au-delà des frontières pour peu qu’il comprenne notre langue", souligne Nicolas Bessec. Les livraisons se font par Colissimo.

Outre la vente même des chaussures, le site propose également des informations comme la manière d’entretenir les cuirs par exemple. Il offre également un service que Nicolas Bessec estime nouveau sur des sites internet de vente de chaussures. Et même très peu usité dans l’habillement. On peut réserver les tailles de modèles sur le site et ensuite venir essayer en magasins. Une fonction possible aujourd’hui évidemment exclusivement en Bretagne. Là où sont les points de vente. Bessec garde la réservation pendant quatre jours.

Lancé via une simple campagne presse, le site bénéficiera dès septembre prochain de l’importante campagne de communication que prépare Bessec pour ses 150 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com