Auteur :
Publié le
5 mars 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berthier lance sa marque Up'Sko

Auteur :
Publié le
5 mars 2012


Berthier a lancé discrètement en 2011 sa marque propre Up’Sko. Le fabricant de chaussures, du groupe JB Martin, est connu en revanche pour ses licences, Kenzo et Paul&Joe en tête. Avec Up’Sko, la société affiche sa volonté de créer une marque qui existe par elle-même, comprendre avec un nom différent et dont l'offre pourrait être élargie à la maroquinerie. "Ce sont des chaussures homme de ville, avec un style chic mais ayant des détails issus du sportswear", commente Lionel Le Floch. Up’Sko a en effet pour baseline Formally Cool.

La marque a été lancée avec l’intersaison et une vingtaine de clients ont été livrés en décembre dernier. En 2012, la marque a été montrée au Premium de Berlin et sera présente au Gds de Düsseldorf. La collection compte 3 modèles avec des déclinaisons de matières. Le prix de vente public est de l’ordre de 200 euros la paire.

Pour ce printemps, Up'Sko annonce de 30 à 40 points de vente dont une dizaine de Printemps en province et également des Mansfield. Les détaillants indépendants sont à 80% des habilleurs et référencent par exemple Church, Paraboot, Hugo Boss, Bill Tornade ou encore Hugo Boss.

Berthier, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 15 millions d'euros, fait produire ses chaussures à plus de 80% au Portugal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com