Publié le
3 févr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bernard Krief Consulting et Beaumanoir en lice pour la reprise de Morgan

Publié le
3 févr. 2009

Elle est loin l’époque où toute la France était « Morgan de toi ». Une époque à laquelle le succès de Morgan, née en 1968, la plaçait parmi les chouchous des Françaises et des femmes dans cinquante-sept autres pays à travers le globe. Aujourd’hui en redressement judiciaire, la marque se confronte à une réalité toute autre et attend le verdict du tribunal de commerce de Nanterre qui, depuis le 26 janvier dernier, détient les offres de reprises de différentes entreprises. Ce dernier doit faire son choix d’ici à début mars.


Campagne Morgan 2009

En lice notamment : le groupe Beaumanoir (Cache Cache, Patrice Breal, Scottage, Bonob), l’entreprise Bernard Krief Consulting, repreneur de DMC (Dollfus Mieg et Cie) en décembre dernier, et éventuellement Vivarte (Kookai, André, Caroll, Minelli, Naf Naf, ...).

Contactée par FashionMag, Morgan, via son porte-parole, reste très confiante. Plusieurs autres dossiers ont été déposés « par des gens sérieux » en plus des trois cités plus haut. Pilotée par Apax depuis 1998 à hauteur de 40 %, Morgan est un véritable « cas d’école », car « jamais un dossier en redressement n’a été traité aussi rapidement », nous dit-on.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com