Par
AFP
Publié le
8 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bernard Arnault fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique

Par
AFP
Publié le
8 oct. 2012

LONDRES, 8 oct 2012 (AFP) - Le patron du groupe français de luxe LVMH, Bernard Arnault, a été fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (KBE), une distinction approuvée par la reine Elizabeth II, selon une liste publiée par le ministère britannique des Affaires étrangères.

Bernard Arnault bientôt chevalier de l'Empire britannique. Photo AFP


Le Français Bernard Arnault est récompensé pour "services économiques" et "services à la communauté au sens plus large au Royaume-Uni".

La reine a "approuvé" l'attribution de la distinction à Bernard Arnault, selon un communiqué du ministère britannique des Affaires étrangères. Il recevra ultérieurement sa médaille.

Il est assez rare que les récipiendaires de cette distinction ne soient ni de nationalité britannique ni issus d'autres pays du Commonwealth.

Première fortune d'Europe et quatrième mondiale selon le magazine américain Forbes, Bernard Arnault a bâti en 20 ans le premier empire mondial du luxe à coups d'opérations qui ont forgé sa réputation d'homme d'affaires redoutable.

LVMH possède de nombreuses boutiques de luxe à Londres, ainsi que la marque de whisky The Glenmorangie Company, basée en Ecosse.

Bernard Arnault a créé la surprise en septembre en révélant sa volonté d'acquérir la double nationalité française et belge pour, a-t-il fait savoir officiellement, développer ses investissements en Belgique.Bien qu'il ait démenti toute volonté d'exil fiscal, sa démarche a été interprétée comme un geste de défiance face au projet du gouvernement socialiste de modifier à la hausse la taxation des ménages les plus riches.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People