Publié le
2 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berluti : Alexandre Mattiussi, d'AMI, pourrait être le prochain DA

Publié le
2 févr. 2016

Selon nos informations, Alessandro Sartori pourrait bien être remplacé chez Berluti par Alexandre Mattiussi, à la tête de la griffe AMI. Un profil très différent de l’ex-directeur artistique de la griffe masculine de LVMH.

Alexandre Mattiussi - AMI


Alexandre Mattiussi, c’est d’abord sa griffe, lancée en 2011, qui a pu se développer un moment avec l’aide de Mode et Finance (BPI). Et qui, surtout, est perçue comme un des succès français sur son marché, avec quelque 300 clients à travers le monde.

Ami - Fall-Winter2016 - Menswear - Paris - © PixelFormula


La marque compte aussi trois points de vente à Paris : rue d’Alger (Saint-Honoré), boulevard Beaumarchais et rue de Grenelle à Saint-Germain-des-Prés. Plus une boutique à Tokyo.
 
Qui plus est, et cela pèse sûrement dans l’accord potentiel avec LVMH, en 2013, AMI est la première marque homme à avoir remporté le prestigieux prix de l’ANDAM.

Mais aussi, Alexandre Mattiussi a travaillé quatre ans, de 2004 à 2008, comme designer menswear chez Givenchy, autre griffe de LVMH, où il aurait laissé un bon souvenir.

AMI reprend les initiales et la dernière lettre du nom d’Alexandre Mattiussi, son fondateur et directeur artistique. « AMI propose un vestiaire plein de sens et de bon sens, à la fois décontracté et chic. AMI comme un ami, l’authenticité, la sincérité, avec un message toujours positif et souriant », souligne la griffe sur son site.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com