Publié le
17 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bercy 2 cédé par Hammerson à Tikehau Capital Partners

Publié le
17 juin 2015

Le centre commercial de l’Est parisien change de mains pour 64 millions d’euros. Ses 35 200 m² et 70 commerces sont en effet cédés par le groupe Hammerson à Tikehau Capital Partners.
 

Bercy 2 - Hammerson


"Cette transaction est en ligne avec notre stratégie de gestion de portefeuille en France qui vise à créer une plateforme de destinations shopping leaders", pour David Atkins, directeur exécutif d’Hammerson. "Nous continuons à étudier des cessions ciblées et à réinvestir du capital dans les actifs et les développements à même de délivrer de la création de valeur pour nos actionnaires. Nous sommes satisfaits d’avoir capitalisé sur un contexte d’investissement propice pour sécuriser une cession au-dessus de la dernière valeur d’expertise."
 
Ce changement de propriétaire du centre commercial de Charenton-le-Pont intervient quatre ans après le vaste lifting opéré en ses murs. Lancé au début des années 90, le centre s’était vu offrir un coup de jeune, Hammerson affichant sa volonté de le faire monter en gamme.

Situé au bord du périphérique parisien et de l’A4, le centre avait pour écueil d’être visible de loin par plus de 200 000 véhicules par jour, tout en restant obscur dans ses conditions d’accès.
 
Hammerson est à la tête d’un réseau de 22 centres commerciaux et 22 retails parks, auquel s’ajoutent des participations dans 15 outlets européens. L’ensemble représente 2,2 millions de m² de surfaces commerciales, valorisées à hauteur de 10,4 milliards d’euros (7,7 milliards de livres). Son projet phare en France, les Terrasses du Port de Marseille, a attiré 12 millions de visiteurs sur la première année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution