Publié le
12 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benjamin Dessange prend la tête de Dessange International

Publié le
12 janv. 2009

A l’issue du Conseil d’Administration du groupe qui s’est tenu le 9 janvier 2009, Jacques Dessange, 83 ans, président et fondateur de Dessange International, a quitté ses fonctions, mais il demeure actionnaire (20 %). Son fils devient président du directoire à 41 ans.


Benjamin Dessange, président du directoire de Dessange International

A leurs côtés, les deux hommes bénéficient du soutien de la société d'investissement OFI Private Equity Capital qui a racheté 65 % du capital du groupe familial de coiffure (enseignes Jacques Dessange, Camille Albane et Frédéric Moréno) en juillet 2008.

Profitant de cette évolution de gouvernance, le Conseil a également décidé de transformer Dessange International en Société Anonyme à Directoire. Celui-ci est composé de Frédéric Moreno, directeur général en charge de la division Franchise France et de Bernard Sagon, directeur général en charge de la division Franchise Export. Quant à Olivier Millet, président du directoire d’OFI Private Equity, il prend la présidence du conseil de surveillance de Dessange International.

En quelque sorte, le départ d’une nouvelle ère au sein du groupe qui poursuit sa dynamique de développement amorcée en 2008. Ainsi, l’an passé, les ouvertures ce sont succédées pour les trois enseignes du groupe (Dessange, Camille Albane et Frédéric Moreno) en France et à l’international. Et le déploiement des enseignes va s’accentuer en 2009 aux États-Unis et en Chine grâce à un concept de master-franchise.

Le groupe prévoit aussi de multiplier le nombre de points de vente de ses gammes de produits de beauté en France et dans les marchés en forte croissance, à la fois dans son réseau captif, dans les réseaux de distribution sélectifs et dans l’univers des pharmacies et parapharmacies.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com