Par
Ansa
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 mai 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton se donne une nouvelle structure de gouvernance

Par
Ansa
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 mai 2018

Le groupe Benetton vient d'adopter une nouvelle structure de gouvernance et d'organisation, créant pour ce faire une société à responsabilité limitée baptisée Benetton S.r.l., dont le rôle sera de superviser et de coordonner ses deux filiales : Benetton Group Srl (ventes) et Olimpias Group Srl (fabrication).


Luciano Benetton - Benetton Group


Dans un communiqué, le groupe précise que cette nouvelle structure est opérationnelle depuis le 16 mai. Le conseil d'administration de Benetton S.r.l. est présidé par Luciano Benetton, président exécutif. Il est composé de Christian Benetton, Franca Bertagnin Benetton, Sabrina Benetton, Marco Patuano, Christian Coco et Fabio Buttignon.

Le nouveau conseil d'administration de la filiale Benetton Group S.r.l. est composé de cadres qui rendent déjà des comptes à Luciano Benetton : le directeur des opérations, Tommaso Brusò, le directeur financier, Sandro Saccardi, et le directeur juridique, Andrea Pezzangora. Christian Coco est le président non-exécutif de l'entreprise et représente la maison mère Edizione S.r.l.

Parmi les membres du conseil d'administration récemment formé pour la filiale Olimpias Group S.r.l., on retrouve Andrea Piras, directeur produit, approvisionnement et exploitation du groupe, mais aussi Tommaso Brusò, Sandro Saccardi et Andrea Pezzangora - et Christian Benetton en tant que président exécutif.