Publié le
6 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benefit Cosmetics renforce sa présence en Europe

Publié le
6 mars 2013

En novembre 2012, Benefit Cosmetics a ouvert les portes de ses boutiques en ligne française et allemande, après l'inauguration dix mois auparavant de son site marchand britannique. Car la marque de cosmétiques rachetée en 1999 par le groupe LVHM s'ancre de plus en plus en Europe. Notamment dans l’Hexagone où elle enregistre une croissance à deux chiffres sur les quatre dernières années avec une présence dans 284 points de vente Sephora (partenaire exclusif de la marque en France).

De gauche à droite : Poreprofessional produit phare de Benefit qui réduit l'apparence des pores (32 euros), Kit maquillage de phares à paupières "How To Look" et publicité pour le nouvel anti-cerne Fake Up (25 euros).



La raison de l’engouement : un maquillage ludique et innovant - à l’image du dernier anti-cerne de la marque qui hydrate baptisé FakeUp - mis en beauté par des packagings rétro et une communication décalée.

Un univers créé par deux jumelles, Jean et Jane Ford, originaires de l’Indiana aux États-Unis, qui, parties débuter une carrière de mannequins à San Francisco, finirent par fonder en 1976 leur marque de cosmétiques autour d’une philosophie : s’amuser.

En haut à gauche Jean et Jane Ford dans leur boutique The Place Face, à droite Maggie et Annie Ford Danielson. En bas à gauche boutique Benefit de Soho à New York et un bar à sourcils du magasin Sephora des Ternes à Paris.

Et, pour continuer à ne pas trop se prendre au sérieux, Benefit est incarné par des héroïnes inspirées des dessins-animés vintage et que très rarement par des femmes de chair et d'os.

Aujourd’hui, la marque, qui compte des boutiques à New York et Londres notamment et une présence dans plus de 2000 points de vente dans 29 pays, connaît un changement générationnel puisque c'est le duo Maggie et Annie Ford Danielson, filles de Jean et nièces de Jane, qui devient ses ambassadrices.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com