Publié le
27 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bench: la maison-mère rachetée par la société d’investissement Emeram

Publié le
27 févr. 2014

Quelles sont les ambitions glisse d’Emeram Capital Partners ? La jeune société d’investissement allemande, fondée en 2012, annonce avoir racheté Americana International, maison-mère de la marque streetwear anglaise Bench, assez largement inspirée de l’univers snowboard.

En quelques mois, il s’agit du second investissement que la société réalise dans l’univers de la glisse et de la mode. En novembre 2013, elle rachetait le groupe de marques Boards & More (Fanatic, North Kiteboarding, North Sails Windsurf et ION) pour 40 millions d’euros à la société Airesis, l’actionnaire majoritaire du Coq Sportif.

Bench réalise une belle part de son activité en Allemagne. Visuels Bench.


Aujourd’hui, elle reprend donc Americana International au fonds d’investissement anglais HgCapital, qui l’avait achetée pour 190 millions de livres sterling (280 millions d’euros) début 2007. Il avait à l’époque l’intention de développer la présence de Bench et de la marque féminine Hooch en Europe.

Sept ans plus tard, la valeur d’Americana International était estimée à 100 millions de livres selon le média anglais Drapers. Bench est aujourd’hui distribuée dans 26 pays d’Europe et d’Amérique du Nord et a présenté lors des derniers salons, sa nouvelle image de marque.

L’ambition des fondateurs d’Emeram, dont certains ont occupé des postes à responsabilités dans des sociétés comme Arena, PVH et Tommy Hilfiger, est d’emmener la marque au prochain palier de croissance.

Emeram est focalisée sur les marchés allemand, suisse et autrichien, mais le choix de Bench reste pour la société d'investissement allemande très rationnel: l’Allemagne est un des marchés phares de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com