Publié le
24 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beaumanoir reprend Morgan

Publié le
24 mars 2009

Le mardi 24 mars, le tribunal de commerce de Nanterre a choisi le groupe de prêt-à-porter breton Beaumanoir pour reprendre Morgan qui avait été placé en redressement judiciaire en décembre dernier.


Visuel Morgan

« Nous allons rendre à cette pépite tout l’éclat qu’elle détient intrinsèquement. Nous voulons redonner une place de choix à la marque "Morgan", qui est une marque emblématique, mondialement reconnue », explique Henri-Pierre Dewulf, le directeur général de Beaumanoir dans un communiqué publié le 24 mars à l’issue du rendu de la décision du tribunal de Commerce de Nanterre.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais « l'indépendance et l'identité de chacune des structures seront respectée », a souligné le groupe Beaumanoir. Ainsi, Morgan, dont les recettes avaient atteint 140 millions d'euros en 2008, soit une baisse de 9 % par rapport à l'année précédente, devrait conserver ses points de vente (cinq cents magasins sous enseigne dans le monde ) et la totalité des mille employés (dont six cents en France), leur poste.

Avec Morgan, Beaumanoir fait l’acquisition d’une cinquième enseigne qui s’ajoute à Cache-Cache, Patrice Bréal, Scottage et Bonobo, soit plus de mille deux cents magasins à à travers le monde. Par ailleurs, le groupe Beaumanoir annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros en 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com