Publié le
9 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bata : JD Sports, Spartoo, Etam, Vivarte... candidats à la reprise de la chaîne en redressement judiciaire

Publié le
9 mars 2016

Reprise en février 2015 à la barre du tribunal de commerce par François Le Ménahèze, dirigeant de l’entreprise entouré du management, Bata se retrouve à nouveau depuis le 4 février dernier en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois.
 

Le point de vente Bata de Roques-sur-Garonne - Bata


Les repreneurs avaient cette fois jusqu’à ce mercredi 9 mars pour déposer leurs offres de reprise. Selon nos informations, on retrouve quasiment les protagonistes du premier tour de l’an dernier. L’Anglais JD Sports, Spartoo, Etam et Vivarte. Se seraient ajoutés à la liste une enseigne espagnole et Yves Rocher. Mais cette dernière pour peu de magasins.
 
Aujourd’hui, la société ABC Chaussures, qui avait été retenue  en février 2015 par le tribunal de commerce avec donc à sa tête François Le Ménahèze, compte 70 magasins et emploie plus de 400 personnes.

Selon un observateur averti du dossier, les rapports entre les candidats repreneurs n’ont pas la même virulence que lors du premier tour. Et il est possible, sinon probable, que certains travaillent ensemble pour trouver la solution la plus acceptable pour tous.
 
On se souvient qu’en février 2015, JD Sports avait menacé de faire appel du choix du tribunal considérant que celui-ci avait été faussé. A l’époque, la société Bata (maison-mère historique de Bata France) avait en effet appuyé la reprise par ABC Chaussures.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com