Publié le
22 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Baromètre Kantar : le marché français de la mode homme stable au deuxième trimestre 2019

Publié le
22 août 2019

Le marché français de la mode homme sauve les meubles sur le deuxième trimestre 2019. Selon le baromètre Kantar Worldpanel pour FashionNetwork.com, il demeure quasiment stable comparé à la période l’année dernière à 1,820 milliards d’euros de chiffre d’affaires en léger recul de 0,4%.


Le marché de l'homme a été stable sur le deuxième trimestre 2019 - Chevignon


Si les ventes des fonds de rayons (sans démarque) perdent 60 millions d’euros sur la période par rapport à l'année précédente, la hausse des ventes en promo et soldes à 52 millions d’euros, ne permet pas de compenser cette baisse par une plus forte dynamique.

Du côté des circuits de distribution, c’est toujours le digital qui tire son épingle du jeu avec 6 % de croissance d'avril à juin contre -1 % de ventes dans les magasins physiques. Durant ce deuxième trimestre, le poids d’internet atteint 12,5 % des dépenses de prêt-à-porter masculin mais il est intéressant de noter que 82,6 % des acheteurs demeurent exclusifs aux magasins physiques.



La part du prêt-à-porter homme reste quasi stable, elle aussi, à 30,1 % sur l’ensemble des ventes mode françaises.

Quant au classement des enseignes, il reste dominé par Intersport puis Celio, chacun gagnant des parts de marché (+0,8 point pour le premier et +0,6 point pour le second). Jules perd 0,8 points de parts de marché et cède la troisième place du classement aux Galeries Lafayette qui gagnent 1 point de parts de marché. Décathlon passe de la 4ème à la 5ème place après un recul de 0,5 point de parts de marché. A noter aussi qu’H&M et Zara font leur entrée dans ce top à la 8ème et 9ème place et détrônent ainsi Devred et Brice qui quittent ce classement.


(Données obtenues par Kantar Worldpanel auprès de son échantillon représentatif de 12 500 Français, sur la catégorie des hommes de 15 ans et plus)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com